Copyright © 2025 Infused
Mentions légales
Mentions légales
Ludiz transforme la manière dont les entreprises et organisme d’éducation activent leurs contenus grâce à la gamification. En s’appuyant sur la narration interactive, une interface intuitive et une esthétique audacieuse, Ludiz rend les parcours d’apprentissage, d’onboarding ou de sensibilisation plus engageants, plus humains, et surtout… plus fun.Avec une nouvelle identité vibrante, la marque change la donne : fini l’ennui, place au jeu sérieux (mais pas trop quand même).
Positionner Ludiz comme la référence joyeuse, accessible et performante de la gamification.Dans un marché encore jeune, parfois perçu comme gadget, Ludiz assume une posture unique : décalé mais exigeante. L’objectif ? Faire de la gamification un levier stratégique pour les entreprises en quête de plus d’engagement en interne comme en externe.
Nous avons mené des interviews utilisateurs, des ateliers collaboratifs et une veille sectorielle approfondie. Résultat : une lecture fine des attentes des décideurs, des freins à lever, et des émotions à activer. Parmi nos références : Duolingo, Kahoot!, Notion ou encore Figma, des marques qui combinent simplicité d’usage, ton complice et excellence produit.
La voix de Ludiz est là pour guider sans complexifier, pour inspirer, faire sourire. Elle parle comme un collègue complice, toujours clair, toujours motivant et parfois un poil excentrique.
Ludiz est un nom court, percutant, facile à retenir. Il s’appuie sur une base immédiatement évocatrice : “ludi”, pour ludique, et la terminaison “-z” qui ajoute une touche de mouvement et d’énergie.
Ludiz, c’est aussi une prononciation fluide et complice — “iz” “easy”, comme dans facile.
Un clin d’œil assumé à notre vision : Tout le monde peut créer un jeu.
Bref : Ludique + Easy = Ludiz.
Ce nom incarne parfaitement la promesse de la marque : Permettre aux entreprises d’engager facilement leur public de manière ludique et plus humaine grâce aux contenus interactifs.
La direction artistique de Ludiz traduit son ADN unique : un logo expressif, des couleurs vives et des typographies généreuses. Les “Ludiz” — mascottes ludiques aux expressions multiples ajoutent une dose de fantaisie parfaitement calibrée. Les textures grainées, les dégradés colorés et les compositions dynamiques créent une identité visuelle à la fois sérieuse et délicieusement différente.
Le motion design chez Ludiz n’est pas un bonus : c’est un prolongement naturel du ton et de la personnalité de la marque. Transitions, rebonds malicieux, effets de survol ludiques… L’animation est pensée pour renforcer l’engagement, souligner les messages clés et apporter une touche de magie à chaque interaction.
Les Ludiz s’animent pour exprimer des émotions, les tags apparaissent comme des punchlines visuelles, et les écrans se déroulent comme des mini-jeux : tout est conçu pour que le mouvement soit aussi narratif que fonctionnel.
Le site de Ludiz a été conçu pour refléter la promesse de la marque : rendre l’engagement simple et fun. Navigation fluide, ton complice, animations subtiles et parcours guidés : tout invite à la découverte. L’interface donne envie de tester, de créer, de jouer