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L’avenir du marketing est unifié. Trop de marques gaspillent du temps et de l’argent à jongler entre agences spécialisées, données dispersées et stratégies en silos. Primelis veut en finir avec ce modèle.
Seize ans après sa création, Primelis change d’échelle. Portée par une série d’acquisitions et une ambition renouvelée de devenir le leader européen de son secteur, l’entreprise combine désormais son expertise stratégique à une suite technologique fondée sur l’IA. Cette transformation structurelle lui permet d’accélérer sa croissance et de s’imposer plus rapidement sur les marchés internationaux.
À la suite de plusieurs workshop avec l’équipe, ainsi qu’une étude approfondie du secteur et des attentes des clients, nous avons conçu une stratégie articulée autour de trois axes fondateurs : Sharp, Intelligent, Unified. Pour incarner la mission de la marque, qui est de “sortir d’une approche marketing en silos et tendre vers une unification des leviers nous avons proposé une signature claire et ambitieuse : Unified Vision. Elle s’inspire de l’Overview Effect, cette prise de conscience vécue par les astronautes lorsqu’ils observent la Terre depuis l’espace : un monde sans frontières, profondément interconnecté, où tout prend sens dans une vision globale.
À l’issue de la phase stratégique, il était essentiel de créer une identité visuelle capable de porter un système branded house, où chaque tech Primelis s’exprime sous une même bannière cohérente. L’univers visuel repose sur un symbole fort, la nuée, inspiré des murmurations : une forme vivante, en mouvement, capable de se métamorphoser pour illustrer la vision globale et la précision. La nuée devient un langage graphique modulaire, qui se “shape-shifte” pour incarner l’IA, la data et la performance… La palette électrique, les typographies affûtées et les compositions aérées apportent respiration, tension visuelle et clarté. Un système agile et rigoureux, à la fois structurant pour la marque mère et adaptable pour chaque produit tech. Une identité sharp, évolutive et unifiée à l’image de la promesse Primelis
Le site de Primelis incarne le positionnement “Unified Marketing System” jusque dans l’expérience. Élevé, rapide et précis, il réunit en un seul point de contact les quatre solutions tech de la marque dans une interface claire et cohérente. Le design est précis et structuré, ponctué de touches de magie, comme la nuée qui s’élève à travers l'écran dès l’arrivée sur le site. Un univers digital à l’image de Primelis : ambitieux, unifiée, et résolument tournée vers la performance. Du design au développement web d'un CMS wordpress
Le motion design de Primelis repose sur un mouvement organique et ascendant, inspiré des murmurations, qui symbolise la convergence des leviers marketing. Les transitions sont fluides, presque morphologiques, traduisant la transformation des données en impact tangible. Le rythme, maîtrisé mais ponctué d’accents visuels, crée une tension élégante au service de la clarté et de la performance.