Organic Office
Strategie de marque
Naming
Identité visuelle
design & développement web

Activez le collectif

Organic Office transforme la culture managériale en France en redonnant du sens au collectif. Ils permettent aux managers d'activer les talents de chacun et de bâtir des équipes épanouies et performantes.

(01)EnjeU

Incarner les nouvelles aspirations


Le monde bouge, les équipes ne veulent plus être dirigées par des modèles descendants. Elles cherchent du sens, des relations de travail plus humaines et une dynamique où chacun trouve sa place. Les managers, eux, ont besoin de mieux comprendre les comportements naturels qui façonnent les dynamiques d’équipe. Pour accompagner cette évolution, il faut casser les codes et faire émerger un nouveau modèle de management.

(02) Stratégie de marque & Naming

Le bureau est un lieu qui se cultive


L’idée centrale derrière Organic Office est celle d’un bureau vivant, où tout est interconnecté, un lieu qu’il faut savoir cultiver en prenant en compte les particularités de chacun. Le nom Organic Office porte cette vision dès le premier contact, tandis que la signature “Activez le collectif” agit comme une promesse faite aux managers et appelle à mieux travailler ensemble.

  • Ateliers découverte fondateurs
  • Positionnement
  • plateforme de marque
  • Étude du secteur
    Naming
  • ton de voix
(03) Identité visuelle

Réinjecter de la vie, de la matière et du sensible


L’identité adopte une esthétique fluide, vibrante et organique. Elle s’appuie sur des aplats en dégradé (sauge, menthe, bleu sarcelle) enrichis d’un grain numérique subtil, apportant chaleur et profondeur.
Cette approche rompt volontairement avec les codes froids et stériles du conseil traditionnel pour réinjecter de la vie, de la matière et du sensible. Le logo incarne aussi cette intention : un carré, symbole du monde rationnel de l’entreprise, inscrit dans une forme ronde et organique représentant la nature humaine, multiple et dynamique.

  • LogoS & guidelines d’utilisation
  • Palette & typographies
  • Brand assets
  • Brandbook
(04) Web design & developpement

Un site qui invite à la conversation


Le site vitrine d’Organic Office a été conçu pour refléter cette nouvelle ère du management. Le design fluide et organique accompagne un discours volontairement simple, sans jargon, pour renforcer la clarté et l’accessibilité. Les personnages illustrés au trait élégant, placés dans des scènes légèrement surréalistes, créent un sentiment de proximité et invitent à la conversation.

  • Design UX & UI
  • Copywriting
  • Développement web